La Fondation d’entreprise OCIRP – Au coeur de la famille

Le 09/12/2014

Le 11 décembre 2014, l'OCIRP célèbre les cinq années de sa Fondation d'entreprise "Au cœur de la famille" et conforte ses actions pour les cinq prochaines années.

Un enfant par classe en moyenne est en deuil d'un ou de ses deux parents, 800 000 jeunes de moins de 25 ans sont concernés. C'est pourquoi la Fondation d'entreprise OCIRP œuvre pour soutenir financièrement des structures à but non lucratif qui permettront aux enfants orphelins de s'ouvrir au monde pour s'inscrire pleinement dans la vie.

CP_FONDATION_OCIRP_5_ANS.pdf  (pdf – 388,76 ko)

Nouvel appel à projets de la Fondation d'entreprise OCIRP

Le 22/09/2014

La Fondation d'entreprise OCIRP appelle les structures à but non lucratif à déposer des projets avant le 1er octobre 2014. La Fondation apporte un soutien financier et accompagne la mise en œuvre d'actions qui aident les enfants et les jeunes orphelins à être pleinement dans la vie et à construire leur avenir.

CP_FONDATION_201409.pdf  (pdf – 395,41 ko)

Appel à projets - Agir pour les enfants orphelins

Le 21/02/2014

La Fondation d'entreprise OCIRP relance son appel à projets. Un enfant par classe en moyenne est en deuil d’un ou de ses deux parents. 800 000 jeunes de moins de 25 ans sont concernés.
C’est pourquoi la Fondation oeuvre pour sensibiliser, former et informer tous les publics sur les conséquences du deuil chez l’enfant.
L'étude des soutiens se déroulera en avril pour les dossiers déposés avant le 28 mars 2014.

CP_FONDATION_OCIRP_AAP_210214.pdf  (pdf – 350,64 ko)

Représentation théâtrale de la Fondation d'entreprise OCIRP

Le 19/11/2013

La Fondation d'entreprise OCIRP  "Au cœur de la famille", pour illustrer concrètement son action, a choisi de promouvoir les arts de la scène à l’occasion de sa soirée annuelle le 5 décembre 2013 avec  l’association « Les Enfants de la Comédie », qu’elle soutient.
L’objectif de ce projet culturel  est de sensibiliser un large public et organiser des débats sur la situation psychologique et sociale des orphelins en France aujourd'hui,  au travers de la pièce de théâtre La Maison du bout du Monde. Ce spectacle musical est une fiction qui raconte la vie d'un orphelinat avec ses joies, ses peines, l'attente de nouveaux parents … et surtout la solidarité qui s'instaure entre les enfants comme dans une nouvelle famille. Ce format de spectacle permet d'offrir des scènes enlevées, joyeuses avec des airs de comédie musicale, mais aussi des scènes bouleversantes où se mêlent émotions et suspens.

CP_FONDATION_20131119.pdf  (pdf – 480,98 ko)