Magazines O'coeur

O'COEUR_5_ANS

O'Coeur n° 11 - décembre 2014

Magazine O’cœur, N° Hors série - spécial 5 ANS

Faisons toujours plus pour les orphelins

Mai 2014 marque le 5e anniversaire de la création de la Fondation d’entreprise OCIRP - Au coeur de la famille. Un premier cycle qui s’achève sur de nombreuses actions menées en faveur des orphelins et de leur famille, au plus près de leurs préoccupations et de leurs besoins. Cette édition spéciale d’O’COEUR est l’occasion pour nous de retracer ces cinq années de soutien, de sensibilisation, de réflexion et de mobilisation consacrées à cette cause si souvent ignorée. Au fil des pages de ce numéro, nous vous invitons à revivre ensemble les temps forts de notre action, les raisons qui nous animent au service de l’orphelinage dans notre pays. L’occasion aussi de nous projeter vers l’avenir, vers les nouveaux défis qui attendent aujourd’hui la Fondation.

Mai 2014 marque parallèlement pour la Fondation l’ouverture d’un nouveau chapitre et de nouvelles perspectives d’intervention. Reconduite officiellement pour la période 2014-2019, et forte de ses premiers pas franchis avec succès, la Fondation d’entreprise OCIRP s’est fixé de nouvelles ambitions. Au rang desquelles figure, comme vous allez le découvrir, la création de trois grands Pôles d’expertise dans le but de renforcer la connaissance sur le sujet et de devenir un centre ressources de référence. Cette édition spéciale est enfin pour moi l’occasion de remercier chaleureusement les femmes et les hommes de l’OCIRP qui concourent chaque jour à l’efficacité et au développement de notre Fondation. De remercier aussi nos partenaires, et plus largement celles et ceux qui, par leur mobilisation et leur implication, nous accompagnent dans nos missions.

Nous pouvons être fiers du chemin parcouru.

Que ces cinq prochaines années soient encore plus riches d’enseignements, de bienveillance et de solidarité à l’égard de ceux qui en ont le plus besoin.

Par Bernard Devy, Président de la Fondation d’entreprise OCIRP

Mai 2009

• Naissance de la Fondation d’entreprise OCIRP

2009 - 2014