Actualitésà la une

24 octobre 2013

Huit jeunes en stage découverte à l'OCIRP À la découverte des différents métiers de l'informatique et du numérique à l'OCIRP.

Dans le cadre du projet DEMEOR (DEcouverte MEtiers ORientation), soutenu et financé en partie par la Fondation d'entreprise OCIRP, huit jeunes découvrent aujourd'hui les différents métiers liés à l'informatique et au numérique à l'OCIRP.

Administrateur réseaux systèmes et bases de données, technicien multimédia, chef de projet informatique, web manager ou développeur sont quelques professions qui leur seront présentées. Des rencontres avec les salariés concernés et la participation à divers ateliers thématiques sont également prévus.

Cette journée s'inscrit dans le cadre d'un stage d'une semaine proposé par DEMEOR à un groupe de 21 jeunes âgés de 13 à 18 ans, l'objectif étant de susciter des vocations professionnelles et scolaires, ancrées dans la réalité du marché de l'emploi.

Cela est  une nouvelle fois l'occasion, pour les salariés de l'OCIRP, de s'impliquer dans un projet soutenu par la Fondation et de permettre peut-être de susciter chez certains jeunes l'envie d'aller plus loin.

En tout cas c'est l'objectif !