Accompagner petits et grands Le Deuil, J’en Parle

« Ateliers de soutien pour les enfants endeuillés 2016-2017»

Reconduit pour la période 2016-2017, ce projet propose aux enfants orphelins d’un ou de leurs parents, ou aux enfants ayant perdu un membre de la fratrie ou fortement touchés par le deuil d’un membre de la famille, des ateliers pour « faire souvenir » et intégrer ce deuil dans leur développement. Il s’agit d’un cycle de six ateliers qui s’adressent aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Ils sont coanimés par deux personnes formées au deuil de l’enfant et s’appuient sur des médiations artistiques. Ces ateliers créent à la fois la cohésion dans le groupe et développent l’esprit d’entraide chez les enfants qui se découvrent des pairs dans leur drame, dans un cadre rassurant et serein.

« Groupe de parole mensuels pour les adultes référents des enfants ayant participé aux ateliers 2015-2016 »

Dans une volonté d’aider aussi bien les enfants que les parents des familles endeuillées, et au regard notamment des sollicitations de mamans d’enfants ayant participé aux ateliers de soutien pour enfants endeuillés, l’association a souhaité créer des groupes de parole pour adultes. L’occasion, pour eux, d’échanger et de partager leurs expériences, leurs difficultés, leurs ressentis. Il s’agit d’une suite logique aux ateliers où une vraie complicité s’est nouée non seulement entre les enfants, mais aussi entre leurs référents adultes.

« Groupe de parole mensuels pour les adultes référents des enfants participant aux ateliers 2016-2017 »

Suivant le même modèle que pour les référents adultes des enfants ayant participé aux ateliers 2015-2016, l’association initie des groupes de parole chaque mois pour les référents des enfants prenant part au nouveau cycle d’ateliers 2016-2017.

Facebook : https://www.facebook.com/Le-deuil-jen-parle-315901335272376/

Retour à liste de tous les projets