Aider l’école à aider AFPSSU - Association française de promotion de la santé dans l’environnement scolaire et universitaire

Imaginons un instant une école plus attentive au bien-être et au bien-vivre de ses élèves, un espace où tous les enfants blessés par la vie (deuil, placement, maladie, handicap, maltraitance, rupture) trouvent des ressources pour dépasser ces épreuves et se projeter positivement dans la vie. Pour répondre à cet enjeu majeur, l’AFPSSU, Association française de promotion de la santé dans l’environnement
scolaire et universitaire, a dédié son nouvel appel à initiatives à la prévention des risques psychosociaux en milieu scolaire. Cette mobilisation auprès des équipes de terrain est close par un colloque le 29 janvier 2016, à Paris, intitulé « Enfants et adolescents orphelins ou blessés par la vie : les aider à avancer ». Au-delà de son soutien financier, la Fondation d’entreprise OCIRP interviendra pour donner un éclairage sur la situation singulière des élèves orphelins.

Facebook : https://www.facebook.com/afpssu?fref=ts

Retour à liste de tous les projets