Tous les acteurs

Tous les acteurs lauréats soutenus par la Fondation depuis sa création Des projets variés, proposés en majorité par des associations, en direction des jeunes orphelins et de leur famille.

  • Association l’Arc-en-Ciel

    L’Arc-en-ciel est une association de
solidarité autour de l’enfant en situation
de mal-être et/ou de souffrance générée par des problématiques de santé. Elle soutient les familles d’enfants atteints de maladies graves et/ou porteurs de handicap, ainsi que les enfants dont l’état de santé des parents déstabilise l’organisation de la cellule familiale. La mission de l’association est de mettre en œuvre un réseau de solidarité autour de l’enfant en situation de vulnérabilité, avec le soutien et l’implication de toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la maladie et le deuil.

    site internet : http://www.asso-larcenciel.fr/

  • Association l’enfant, le deuil… la vie – Fédération Clairenfance

    L’association aide et accompagne l’enfant et l’adolescent en difficulté face à toutes les formes de deuil (abandon, divorce, déménagement, perte d’un être cher…). Elle organise aussi des actions de prévention face aux risques encourus dans le secteur de la santé (CHU, ambulanciers, médecins, urgentistes…), de la famille (écoute active gratuite pour famille en souffrance), de l’Education Nationale (écoles, collèges, lycées), de la petite enfance (crèches, CCAS, orphelinats, instituts spécialisés…), de la route (accueil de la petite victime sur la route). C’est également un centre de formation continue agréé par la DIRECTE 34.

    Site internet : http://www.lenfantetledeuil.com/

  • Association La Marguerite

    association La Marguerite propose, dans les Alpes-de-Haute-Provence, des actions d’accompagnement en faveur de la relation familiale, de soutien de la fonction parentale et de soutien aux enfants rencontrant une situation difficile.

    Site internet : http://associationlamarguerite.fr/