Tous les acteurs

Tous les acteurs lauréats soutenus par la Fondation depuis sa création Des projets variés, proposés en majorité par des associations, en direction des jeunes orphelins et de leur famille.

• Association les 12 étoiles

L’association crée et diffuse des spectacles pluridisciplinaires depuis 20 ans. Elle ancre son travail dans une réalité sociale et géographique. Ses spectacles, tournés à l’auditorium de l’Opéra Bastille, sur les scènes nationales, ont reçu de nombreux prix : premier Prix du festival Coup de Chauffe, premier Prix du Festival international des bancs d’essai internationaux…

Site internet : https://www.helloasso.com/associations/cie-myriam-dooge-association-les-12-etoiles

• Association Pierre Clément

Pierre Clément est une association à vocation régionale (Alsace) dans le domaine des soins palliatifs. Elle accompagne les personnes gravement malades ou en fin de vie, soutient les personnes en deuil et répond aux questions de l’entourage. Ses missions : former des bénévoles d’accompagnement et toute personne en contact avec les grands malades et les personnes âgées ; assurer une formation de qualité dispensée par des professionnels en conformité avec
les recommandations du ministère de la Santé.

Site internet : http://www.association-pierre-clement.fr/

• Association pour le développement des Soins Palliatifs de l’hôpital Saint Louis de La Rochelle (ASP 17) (17)

Cette association d’accompagnement de bénévoles est membre de la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP), qui est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, qui réunit 200 associations de bénévoles similaires à l’ASP 17.

Membre de l’Union nationale des Associations pour le Développement des Soins Palliatifs (UNASP), l’ASP regroupe des bénévoles formés, qui accompagnent, écoutent et soutiennent le malade ainsi que sa famille.

Liens : Présentation de l’ASP 17 sur le site de la Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs (SFAP) : http://www.sfap.org/node/3455

La Charte de l’UNASP : http://www.soins-palliatifs.org/qsn/charte.asp?p=2