Tous les acteurs

Tous les acteurs lauréats soutenus par la Fondation depuis sa création Des projets variés, proposés en majorité par des associations, en direction des jeunes orphelins et de leur famille.

• Vivre son deuil Languedoc-Roussillon (30)

Vivre son Deuil Languedoc-Roussillon est une association loi 1901, créée en 2010. Elle est affiliée à la Fédération Européenne Vivre son Deuil et propose écoute, soutien et accompagnement grâce à :

•  un espace de parole et d’écoute pour dire sa souffrance,
    • un soutien et une aide dans la recherche d’un équilibre nouveau.
    •  des rencontres d’autres personnes en deuil afin de se sentir moins seul et de partager ses émotions

• VIVRE SON DEUIL Poitou-Charentes (17)

Créée en 1995 par le Docteur Michel Hanus, l’association « Vivre son Deuil » devient Fédération en 2001, en intégrant une dimension européenne à travers la participation de la Belgique et de la Suisse.

Ses objectifs s’articulent autour du soutien aux personnes endeuillées, sous des formes diverses :

• une écoute téléphonique
    • des entretiens individuels
    • des groupes de parole.

Enfin, à travers des publications, des interventions, des colloques, des formations et des représentations auprès des pouvoirs publics, la Fédération travaille à faire de la mort et du deuil des expériences mieux vécues.

Site de la Fédération Vivre son Deuil : http://www.vivresondeuil.asso.fr/

• Vivre Son Deuil, Aquitaine

Vivre son Deuil Aquitaine est une association loi 1901 à but non lucratif, s’appuyant sur des valeurs de partage, de solidarité, de respect et de tolérance. Affiliée à la Fédération Européenne Vivre Son Deuil, elle s’engage dans l’accompagnement et le soutien des personnes touchées par le deuil. Par la présence, l’écoute et l’échange, elle se donne pour mission d’accompagner les personnes en souffrance vers un apaisement et une acceptation de la mort.

Site internet : http://vivresondeuil-aquitaine.fr/fr/